Chaque jour, vous vous réveillez le matin et vous en êtes persuadée. C’est lui le bon, l’homme de vos rêves. Et il est temps de passer aux choses sérieuses ! Comme vous savez qu’il ne le fera pas (ou pas tout de suite), vous vous posez logiquement la question de comment demander son homme en mariage. C’est simple, vous posez un genou à terre et lui demandez directement s’il est partant. Ou si vous voulez faire un peu plus original, vous pouvez lire cet article !

Crédit photo : Charmi Pena

1. Lui écrire une lettre d’amour

Qui n’est pas touché, voire bouleversé, par une belle déclaration d’amour ? Même si la plupart des hommes disent ne pas être romantiques, c’est leur côté macho, avec de jolis mots, vous saurez forcément émouvoir votre âme sœur. Ensuite, pour faire les choses jusqu’au bout, vous pouvez mettre un peu de parfum sur votre lettre (comme en CM2 !). Bien sûr, vous pouvez également ajouter des pétales de roses dans l’enveloppe, mais ça commencerait peut-être à faire un peu trop. Après quoi, laissez le lire à voix haute toute la lettre et une fois qu’il a fini et qu’il a bien compris qu’il faut désormais qu’il se prononce, vous pouvez mettre un genou à terre et lui tendre le cadeau que vous avez prévu pour cette demande, si toutefois vous avez prévu quelque chose. Un peu old school mais sacrément efficace pour demander son homme en mariage !

2. Lui écrire une chanson

Crédit photo : unsplash

C’est un peu le même principe que le point précédent, mais un cran au-dessus ! Ce ne sont pas de simples lignes que vous lui écrivez, mais de véritables paroles de chansons. Version simple : vous changez juste les paroles d’une chanson que vous connaissez. Version intermédiaire : vous changez les paroles et vous jouez d’un instrument en même temps. Version expert : vous composez une chanson vous-même ! Si jamais vous êtes suffisamment douée pour composer votre propre chanson de demande ne mariage, c’est un succès garanti.

Vous pouvez faire ça dans l’intimité, chez vous, mais également à une soirée karaoké ou avec des amis. La surprise n’en sera que plus grande. Après il faut que vous soyez assez à l’aise pour chanter devant beaucoup de monde et il faut être sûr que ça ne le gêne pas trop non plus. Mais vous saurez juger de la pertinence de le faire avec du monde ou non.

3. Lui préparer son repas préféré

Rien ne le fera plus craquer qu’un bon repas (enfin si, peut-être le sexe, mais c’est moins romantique). Préparez un somptueux dîner aux chandelles avec ses plats préférés. Vous n’êtes pas obligée de tout faire, vous pouvez passez chez le traiteur pour certains plats un peu compliqués ou longs à faire. Il sentira bien qu’il y a une occasion spéciale, mais après tout, vous pourriez avoir envie de lui faire plaisir sans raison particulière, c’est ça l’amour. Attendez d’en être au dessert pour faire votre demande. Soit avec le gâteau, soit avec du champagne, ou les deux en même temps. Peu importe, une fois que vous en êtes là, il ne pourra de toute façon pas dire non !

4. Le faire pendant un voyage

C’est un peu cliché, mais tellement sympa… en même temps toutes les demandes en mariage sont souvent cliché, mais on s’en fout ! Pas besoin de partir à Rio de Janeiro pour faire une super demande. Vous pouvez allez dans une cabane dans les arbres à quelques dizaines de kilomètres de chez vous. L’important est d’être dans un cadre dépaysant. Une fois que vous êtes tous les deux loin de la pression quotidienne du travail et détendus, lancez-vous ! Contrairement aux trois propositions précédentes, le voyage permet de faire une demande un peu plus spontanée et quand vous voulez. C’est moins stressant et vous pouvez choisir le moment idéal pour lui poser la question fatidique !

5. Le faire dans un endroit symbolique

On a tous nos petits coins à nous. Que ce soit le bar où il vous a embrassé pour la première fois, là où vous vous êtes rencontrés, là où vous vous êtes dit “je t’aime”… bref, vous avez compris. Retournez dans ce fameux bar et essayez de vous asseoir à la table où vous étiez la première fois. Vous pouvez même mettre le gérant dans le coup et lui demander de vous garder la table. Ensuite, prenez une tournée de bière ou de vin, suivant vos habitudes, et demandez lui. Comme pour le voyage, vous ne serez pas stressés par un moment particulier pour faire votre demande, ce qui est plus confortable pour demander son homme en mariage.

Retrouvez plus de conseils et tendances de mariage sur ma chaîne YouTube !